+33 (0)2 41 21 12 11 – [email protected]
Hôtel d'Anjou - Hôtel de charme Angers

TERRA BOTANICA, LE PARC DU VEGETAL

Terra Botanica, le parc du végétal

TERRA BOTANICA, LE PARC DU VEGETAL

Suivez-nous pour un tour du monde végétal en un seul voyage. Au cœur de Terra Botanica et ses jardins extraordinaires, tendez l’oreille, ouvrez grand vos yeux et respirez à plein poumons. Au gré des saisons, admirez les couleurs chatoyantes et changeantes de ce parc unique en Europe.

Délectez-vous des merveilles de la nature
Dans ces jardins extraordinaires, les découvertes botaniques se révèlent à chaque pas ou presque. Terra botanica est le 1er parc européen consacré au monde du végétal et à la biodiversité. En Anjou, c’est l’un des sites incontournables ; un lieu emblématique de l’histoire d’amour qui unie, depuis des siècles, ce territoire et la botanique. Plus de 5 000 espèces végétales venues de tous les continents vous dévoilent leurs secrets : fleurs phosphorescentes, arbres millénaires, plantes carnivores, légumes oubliés, collection exceptionnelle d’orchidées, de roses, de palmiers…

Comme la nature, le parc évolue et grandit continuellement. Parmi ses aménagements les plus récents : un espace entier consacré aux arbres et à la forêt, le « jardin sans eau » et la spectaculaire « Oasis », la plus grande structure en bambous d’Europe installée à l’entrée du site. 2022 ne déroge pas à la règle, avec de nouvelles propositions faites au public.

 

Délectez-vous des merveilles de la nature

De nombreux visiteurs souhaitaient prolonger leur expérience à Terra Botanica par une visite nocturne : c’est exaucé ! À compter de mi-juillet, ils pourront profiter du parc de nuit, grâce à une déambulation immersive et onirique, proposée chaque soir à la tombée de la nuit. Pour les visiteurs du site, ce parcours sera l’occasion de prolonger leur journée consacrée au végétale. Pour les locaux, une idée de sortie en soirée pour découvrir autrement les univers de Terra Botanica.

Dès avril, des animaux extraordinaires rejoindront les créatures végétales qui résident déjà dans le parc. Ce bestiaire en « mosaïculture  » et en topiaires est l’autre nouveauté 2022. Chaque mois, un nouvel animal, réel ou imaginaire, fera son apparition : des lions, un petit monstre, cousin du célèbre « Nessie » écossais, sortira tout droit des profondeurs du lac de… Terra Botanica ! Un dragon de 8 mètres composé de milliers de plants, une licorne de 6 mètres, une immense pieuvre… le règne animal prendra-t-il le dessus de ce royaume végétal ?

Terra Botanica Angers, la grande aventure du végétal (anjou-tourisme.com)
Terra Botanica, le parc du Végétal – Terra Botanica

 

Publié le : 30/08/2022