+33 (0)2 41 21 12 11 – [email protected]
Hôtel d'Anjou - Hôtel de charme Angers

ACCROCHE-COEUR

Après deux années d’absence, les Accroche-cœurs font leur grand retour du vendredi 9 au dimanche 11 septembre. Ils réinvestissent le centre-ville d’Angers pour des retrouvailles plus festives que jamais! Bals, spectacles en XXL, déambulations ou encore installations artistiques, immergez-vous au cœur du festival le temps d’un week-end.

La soirée d’ouverture
Retrouvons-nous pour le lancement du festival place du Ralliement !

Après un accueil en fanfare et le lancement par le maître de cérémonie historique des Accroche-coeurs, Calixte de Nigremont, vous danserez sur les chorégraphies délirantes de Michel Vedette, avant de voyager entre ciel et terre…

Au coeur du festival
Le cœur du festival s’étendra du square Jeanne-d’Arc à la plaine Saint-Serge, en passant par le jardin du Mail.

Des spectacles XXL

 Accroche-coeur - Hôtel d'Anjou angers
(Photo: M Legall)

 Accroche-coeur - Hôtel d'Anjou angers
(Photo: Vincent Muteau)

Imaginez un spectacle aérien autour d’une montgolfière. Suivez le parcours d’une marionnette géante défilant du jardin du Mail jusqu’au square Jeanne-d’Arc. Imaginez les murs de la ville se transformer au gré d’un récit lumineux, vidéographique et sonore qui se crée avec les Angevins.
Une expérience XXL au coeur du festival!

Le jardin des saveurs
L’espace de restauration incontournable des Accroche-coeurs s’installe dans le jardin du Mail. Ce jardin sera riche de propositions permettant aux festivaliers de consommer malin et de soutenir les projets associatifs locaux.

L’association la Gamelle a imaginé ce lieu confortable et convivial… Comme à la maison!

Aux fourneaux: les associations L’R de Rien, le 122, La Bibliothèque Anglophone, Art-Thiossane, Dadabe, Olda, Solidarifood et Aminaa.

Et les invités sont nombreux: La Grande Collecte de Food’Angers, La compagnie Oh !, Le micro-trottoir, Fishbrain, Ackerman, La Fédération Viticole Anjou Saumur, Geebang, Cocycler, Solidarité internationale…

Sur place, une consommation joyeuse ET responsable: valorisation de produits locaux, vaisselle compostable, tri des déchets et brigade verte (pensez à venir avec vos gourdes réutilisables).

Au détour des rues

Accroche-coeur - Hôtel d'Anjou angers
(Photo: Jeff Rabillon)

Au-delà du cœur du festival, d’autres lieux s’animeront dans toute la ville avec des propositions artistiques à découvrir au coin des rues et des places.
Laissez-vous surprendre! Durant tout le week-end, concerts, théâtre, fanfares et déambulations vous attendent des terrasses de café au jardin des plantes, de la place du Ralliement à la place Imbach.

Accroche-coeurs : Angers.fr

Publié le : 30/08/2022