+33 (0)2 41 21 12 11 – [email protected]
Hôtel d'Anjou - Hôtel de charme Angers

LE GRAND THEÂTRE

Découvrez ce joyau du 19e siècle grâce à une visite guidée ! Traversez ses lieux historiques : la salle de spectacle, le grand foyer et les espaces cachés de ce lieu emblématique au cœur d’Angers.

Afin de réserver votre visite au sein d’un des lieux historiques d’Angers, cliquez sur le lien : Cliquez ici
Ce monument est inclus dans le city pass.

Son histoire
Situé sur la place principale d’Angers : Le Ralliement, ce théâtre a été construit en 1794. C’est suite à un incendie en 1865 que ce saillant monument subit de nombreux travaux. Prend place par la suite deux cafés l’entourant, finalisant cette incontournable place. Au fil du temps, au sein de ses portes se déroulent de nombreux événements : expositions, danses, concerts, représentation théâtrale…

Carte postale – Le grand théâtre d’Angers

 Le grand théâtre - Hôtel d'Anjou angers
(Photo: « Geneanet »)

Pour finir le tour de ce monument historique, profitez d’un instant de spectacle.

Au programme ce mois-ci
Musique : QUATUOR NOTOS – 8 Novembre 2022
Le quatuor avec piano est une formation assez rare. Elle fut initiée par Mozart qui, à travers les deux oeuvres composées, semblait en avoir directement épuisé toutes les possibilités. Et puis, au siècle suivant, Brahms releva le défi en proposant trois compositions de son cru.
Le Quatuor Notos, lauréat de nombreux prix internationaux, encadre ici le concert par la première de chaque série. Mozart semble, dans son quatuor, d’abord lui aussi saisir son destin à la gorge, puis la musique s’adoucit pour se terminer dans une certaine allégresse. Chez Brahms se trouvent les reflets d’une jeunesse durant laquelle le musicien a parcouru les routes des pays de l’Est, avec un final à la tzigane.

 Le Grand théâtre - Hôtel d'Anjou angers

Théâtre : CLARA HASKIL – 26 Novembre 2022
Laetitia Casta interprète l’une des plus illustres pianistes du siècle dernier : Clara Haskil (1895-1960). Qualifiée de « géniale » par Charlie Chaplin, cette musicienne de légende d’origine roumaine et suisse, appartient à ces enfants prodiges, qui, comme Mozart, pouvait rejouer sans faute une pièce entendue une seule fois. Sa vie fascinante et mystérieuse a inspiré Serge Kribus, qui a écrit le texte de la pièce en 2017.
La comédienne surprend dans un rôle intense et joyeux, en duo avec la pianiste Isil Bengi. Elle y est grâce et sensibilité extrême !

Clara Haskill

 Le grand théâtre - Hôtel d'Anjou angers
Photo (C Edouard Elias)

Source

Publié le : 26/10/2022