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Hôtel

FAQ

Foire aux questions (FAQ) 

 

 

 

PROCÉDURE DE RÉSERVATION


COMMENT EFFECTUER UNE RÉSERVATION ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Par internet : il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil de notre site internet, de compléter le formulaire de réservation sur la gauche de votre écran et de cliquer sur "Réserver". Vous accéderez aux disponibilités, différentes chambres, offres et tarifs de l’hôtel.

  • Par email : info@hoteldanjou.fr

  • Par téléphone : 02 41 211 211 - Meilleur prix garanti ! 

  • Par fax : 02 41 87 22 21

  • Par courrier : Best Western Hôtel d’Anjou, 1 boulevard du Maréchal Foch, 49000 Angers

 

DOIS-JE VOUS COMMUNIQUER MON NUMÉRO DE CARTE DE CRÉDIT ?

Afin de confirmer votre réservation et à titre de garantie, votre n° de carte de crédit et la date d'expiration sont nécessaires.

 

VAIS-JE RECEVOIR UNE CONFIRMATION ÉCRITE DE VOTRE PART ?

Oui, nous répondons à toutes les demandes reçues par internet, email et également en cas de réservation par téléphone.

 

RECOIT-ON UN NUMÉRO DE RÉSERVATION ?

Si vous effectuez votre réservation par internet, vous le trouverez sur le mail de confirmation. Pour toutes autres réservations, la confirmation que nous vous envoyons reprend toutes les données de celle ci. Imprimez-la et munissez-vous de celle-ci pour votre voyage.

 

COMMENT MODIFIER UNE RÉSERVATION DÉJÀ CONFIRMÉE ?

Si vous avez effectué votre réservation par internet sur notre site internet, vous devez effectuer la modification en ligne directement à cette page, en conservant votre n° de réservation.

Si vous avez effectué votre réservation par mail, téléphone ou fax, il suffit de nous communiquer la modification que vous souhaitez apporter à votre réservation. Si cela est faisable, nous vous reconfirmerons le changement.

Si vous avez effectué votre réservation via une agence en ligne, vous devez effectuer la modification ou annulation directement auprès de l'agence.

 

COMMENT RÉSERVER UN PACKAGE ?

Vous pouvez réserver en ligne par le biais de notre site internet ou directement par téléphone au 02.41.211.211 et nous pourrons réaliser sur mesure le package de vos envies.

 

COMMENT OFFRIR UN BON CADEAU ?

Nous vous invitons à nous contacter directement pour établir ensemble un bon cadeau personnalisé.

 

COMMENT RÉSERVER UNE TABLE AU RESTAURANT ?

Nous pouvons nous en charger. Le restaurant gastronomique vous accueille tous les jours midi et soir excepté le dimanche soir.

Le Bistrot des Artistes au déjeuner avec sa formule  2 plats à 21.50€ du lundi au vendredi. Demandez nos packages.

 

PAIEMENT


MA CARTE DE CRÉDIT SERA-T-ELLE DÉBITÉE AVANT MON ARRIVÉE À L'HÔTEL ?

Non, votre carte de crédit sert de garantie et confirme votre réservation. Elle pourra être débitée en cas de non présentation ou départ de l'établissement sans avoir réglé votre facture, comme stipulé dans les conditions générales de vente et d'annulation. Ou si vous avez effectué une réservation de promotion non remboursable et à débit immédiat.

 

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENTS POSSIBLES ?

Vous pouvez régler votre facture par: espèces (Euro), carte de crédit, chèques vacances. Les chèques ne sont pas acceptés pour le règlement d'une Facture (Article L112-8 Code Monétaire et Fiscal et Article 40 Décret N° 92456 du 22/05/1992). Vous pouvez évidement, payer votre facture avec une autre carte que celle qui a servi à effectuer la réservation.

 

EST-CE POSSIBLE DE FAIRE APPARAITRE LE NOM DE MA SOCIÉTÉ SUR LA FACTURE ?

Oui, sous condition que la demande soit faite à votre arrivée ou lors de la réservation.

 

CONDITIONS D'ANNULATION


QUELLES SONT LES CONDITIONS D'ANNULATION ?

Si vous avez effectué votre réservation par internet sur notre site officiel, vous devez effectuer l'annulation en ligne directement sur cette page en vous munissant de votre n° de réservation.

Si vous avez effectué votre réservation par mail, téléphone ou fax, il suffit de nous communiquer l’annulation de votre séjour.

Vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu’à 18h00 le jour de l'arrivée, ou la veille de votre arrivée en période d'événements/salons.

Dans le cas où  vous avez effectué une réservation avec les conditions de vente suivants : non annulable, non remboursable, non modificable, l'hôtel conservera le montant prépayé à la réservation.

 

TARIFS


LES PRIX SONT-ILS PAR CHAMBRE OU PAR PERSONNE ?

Tous les prix s'entendent PAR CHAMBRE et PAR NUIT - sauf stipulation contraire.

 

SUIS-JE ASSURÉ DE POUVOIR BÉNÉFICIER DU MEILLEUR TARIF GARANTI ?

Bien sur ! En réservant directement chez nous, vous bénéficiez du meilleur tarif garanti, de plus de catégories de chambres et grâce à un tirage au sort hebdomadaire de bénéficier d’un surclassement gracieux.

 

CONFIDENTIALITE 


CONSERVEZ-VOUS MON N° DE CARTE DE CRÉDIT APRÈS MON DÉPART ?

Non. Pour cette raison, cette information sera redemandée pour toute nouvelle réservation ultérieure.

 

MES DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES TRANSMISES À UNE TIERCE PERSONNE OU ORGANISME ?

Non. Seul le service de réservation ou la comptabilité sont susceptibles de vous contacter par la suite si nécessaire. Nous nous engageons à ne fournir aucune donnée vous concernant.

 

LES CHAMBRES



À QUELLE HEURE DOIT-ON LIBÉRER LES CHAMBRES ?

Vous devez libérer les chambres pour midi. Nous pouvons garder vos bagages à la bagagerie si vous quittez la ville plus tard.

 

ACCEPTEZ-VOUS LES FAMILLES ? 

Oui, bien sûr, nous avons plusieurs chambres pouvant accueillir 3 personnes ou 4 personnes et même des chambres communicantes. Nous pouvons vous fournir un lit bébé, il est cependant préférable de le demander lors de la réservation.

 

EST-CE QUE LES ENFANTS BÉNÉFICIENT D'UNE GRATUITÉ

Les enfants de 0 à 12 ans logent gratuitement dans la chambre de leurs parents et utilisent la literie présente ou le lit pour enfant. Les petits déjeuners sont payants pour les enfants à partir de 12 ans.

 

EST-CE QUE TOUTES LES CHAMBRES SONT CLIMATISÉES ET SONT EQUIPÉES DU CHAUFFAGE CENTRAL?

Oui, toutes les chambres disposent de chauffage et climatisation individuelle.

 

PUIS-JE FUMER DANS MA CHAMBRE ?

Non, l’hôtel est entièrement non-fumeur. Nous proposons cependant une belle terrasse, bordée de parterres de fleurs, votre cigarette n’en sera que plus agréable.

 

EST-CE QUE LA LITERIE EST RÉCENTE?

Oui, depuis mai 2014, nos clients bénéficient d'une literie haut de gamme MATELAS VOLUPTE-ressort ansachés-enveloppe de composition organique-hauteru 24cm.

 

PUIS-JE UTILISER ET BRANCHER MES APPAREILS ÉLÉCTRIQUES DANS L'HÔTEL?

Des adaptateurs sont à dispostion à la réception sur simple demande. La tension en vigueur en France est de 230V, si l'un de vos appareils est soumis à un courant différent, nous vous conseillons de prendre vos dispositions.

 

LA RESTAURATION 


COMMENT SE DÉROULE LE PETIT-DÉJEUNER ? 

Commencez agréablement votre journée par un copieux petit déjeuner.

Deux formules au choix :

  • En salle, de 6h30 à 10h, un petit-déjeuner « buffet » froid et chaud :

Viennoiseries, brioche maison, pains,.. lait, beurre, yaourts et assortiment de fromages, céréales, confitures, œufs brouillés, petites saucisses, bacon et coppa, boissons chaudes au choix (thé, café ou chocolat), jus de fruits...

  • Petit-déjeuner servi en chambre de 6h30 à 12h.

Formule buffet : 15,50€ par personne. Petit déjeuner en chambre : 17,50€ par personne.

 

AVEZ-VOUS UN RESTAURANT ?

Nous avons 2 restaurants dans l’établissement. Le restaurant gastronomique La Salamandre ainsi que le Bistrot des Artistes (uniquement le midi en semaine) qui propose une cuisine rapide et traditionnelle.

 

DIVERS


LE WIFI EST-IL PERFORMANT?

Oui, nous nous engageons auprès de nos clients à offrir un wifi de qualité avec ADSL en chambres et SDSL/Internet filaire dans les salles de réunion. De plus, le WIFI est gratuit partout dans tout l'hôtel.

 

QUAND EST-CE QUE L'HÔTEL EST OUVERT ? 

Le BEST WESTERN Hôtel d’Anjou est ouvert toute l’année.

 

QUELLES LANGUES SONT PARLÉES À LA RÉCÉPTION ?

L'équipe de l'hôtel est multilingue. Nous parlons l'anglais, l'italien, l'espagnol, le chinois, l'allemand.

 

QUELLE EST VOTRE CAPACITÉ D’ACCUEIL ?

Nous sommes un hôtel de 53 chambres et de catégorie 4 étoiles.

 

À QUELLE HEURE PUIS-JE ARRIVER ?

La réception est ouverte tous les jours 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Les chambres sont disponibles à partir de 14h00.

Si vous arrivez avant, n’hésitez pas à passer pour laisser vos bagages à la réception.

 

PUIS-JE RENTRER À N'IMPORTE QUELLE HEURE DE LA NUIT?

Oui ! La réception est ouverte 24h/24, un réceptionniste de nuit est présent pour assurer un accueil à n'importe quelle heure. Utiliser la sonnette de nuit pour vous annoncer.

 

COMMENT PUIS-JE BÉNÉFICIER D'UN EARLY CHECK OU D'UN LATE CHECK?

Cette demande doit être faite à la réservation ou au moins 24h avant votre départ.

 

OFFREZ-VOUS UN PROGRAMME DE FIDÉLITÉ?

Oui, nous sommes adhérents à la chaîne BEST WESTERN, dans ce cadre vous pouvez bénéficier d’avantages et de la carte de fidélité valable dans plus de 4000 hôtels dans 100 pays !

 

DISPOSEZ-VOUS D'UN PARKING ?

Oui, deux solutions s'offrent à vous :

  • Parking privé , situé à 50 mètres de l'hôtel. Il est payant à auteur de 10€/véhicule/journée. Nous ne réservons pas d'emplacement de parking à l'avance. L'hôtel ne pourra être tenu pour responsable de vol ou dégradation du véhicule et de son contenu. 
  • Parking public du Mail, situé à 5 minutes à pieds de l’hôtel. Tarif : dégressifs en fonction du nombre d’heures de stationnement. 

 

VOTRE HÔTEL EST-IL BRUYANT ?

L’hôtel en lui-même n’est pas bruyant. Toutes les fenêtres sont à double vitrage.

 

LES ANIMAUX SONT-ILS ACCEPTÉS ?

Nos amis animaux sont acceptés. Le supplément animal est à 12€ par jour.

 

PEUT-ON FAIRE DU SHOPPING À COTÉ DE L'HÔTEL?

En plein centre, une multitude de magasins est à votre disposition.

 

QUE PEUT-ON FAIRE À COTÉ DE L'HÔTEL?

Etant situé au coeur de la ville, à pied toutes les opportunités s'offrent à vous en matière de shopping, visite de Musées (Beaux-Arts, Tâpisseries de l'Apocalypse,...) Cathédrale, Jardins des Plantes, Cinéma, Théâtre,...).

 

COMBIEN COÛTE UN TAXI POUR REJOINDRE L'HÔTEL DEPUIS LA GARE?

Depuis la gare, vous pouvez vous rendre à l'hôtel à pied (seulement à 10 minutes), ou par le tramway (arrêt FOCH-Maison bleue à 20 mètres de l'hôtel) ou en taxi, compter environ 10€ maximum la course en tarif jour ou 12€ tarif nuit.

 

QUELLE ADRESSE DOIS-JE DONNER AU TAXI?

1 Boulevard du Maréchal Foch. Le taxi vous déposera devant l'entrée de l'Hôtel.

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